La SSPTC encourage la recherche, la formation, l'échange d'informations et les travaux pratiques en pharmacologie clinique et toxicologie. Elle représente les préoccupations de ses membres et entretient des contacts avec les autorités, le public et les sociétés au niveau national et international.

Image : kwanchaift, stock.adobe.com

Affiliation

Les personnes désireuses de devenir membres de la Société Suisse de Pharmacologie et Toxicologie Cliniques doivent :

  • S'engager à promouvoir les intérêts de la Société et à oeuvrer de manière générale en faveur de la Pharmacologie Clinique.
  • Avoir pris connaissance des statuts de la Société et adhérer à ses buts
  • Justifier d'une formation universitaire couronnée par un diplôme (médecine, pharmacie, biologie, etc.). L'admission dans la Société n'est pas subordonnée à l'obtention du Diplôme de Pharmacologue Clinique délivré par la Société
  • S'engager à verser régulièrement la cotisation annuelle (CHF 100 pour médecins et non-médecins) à réception du bulletin de versement (pas de cotisation pour les retraités sur demande)
  • Obtenir l'appui de deux membres de la Société pour parrainer leur candidature
  • Envoyer une demande écrite au du comité de la Société (Formulaire)

Les médecins qui suivent une formation postgraduée de spécialiste en pharmacologie et toxicologie cliniques dans un établissement de formation postgraduée reconnu pour cette spécialité en Suisse par l'ISFM et qui sont membres de la SSCPT peuvent, sur demande, être exemptés de la cotisation de membre pour une durée maximale de 5 ans. La demande doit être adressée au secrétaire de la SSCPT et la décision est prise par le comité exécutif.